Groupes de parole/Site pro

LOGOELISENDETRANSP-01 (1)

 

Un groupe de parole est une pratique thérapeutique qui rassemble plusieurs personnes, afin de permettre l’expression de questionnements, de doutes, de conflits, de souffrances et trouver ensemble des moyens de les résoudre.

Ces groupes sont non-mixtes et féministes. 

Ils se déroulent autour de deux thématiques principales :

  • Des cercles de femmes mensuels pour aborder différents sujets autour des  violences faites aux femmes, notamment sexuelles. Il s’agit d’un partage d’expériences et de témoignages sur les violences vécues ainsi que sur la gestion des symptômes de stress post-traumatique et les processus de reconstruction.
  • A partir d’un thème défini, chaque cercle évolue en fonction des participantes et de leur témoignage. Le cercle commence par une petite présentation introductive, puis chacune peut prendre la parole et échanger.

 

  • Des groupes de parole, sur les non-monogamies féministes. Après avoir démarré en non-mixité, puis vécu une bonne année et demie d’animation de groupes mixtes, le besoin d’un groupe non-mixte, afin de libérer la parole des femmes autour des relations non-monogames, m’est apparu comme absolument nécessaire.
  • Ces groupes paroles sur les non-monogamie fonctionnent avec une thématique spécifique différente à chaque fois et ont débuté symboliquement le vendredi 9 mars 2018, le lendemain de  la journée internationale de lutte des femmes, pour l’égalité des droits. Ils reprendrons à la rentrée, en septembre.
  •  Il s’agit de groupes d’accompagnement  pour vivre au mieux les relations non-monogames.
  • Une fois par trimestre, ils pourront avoir lieu dans un café et être mixtes. 

 

Plus d’informations sur mon site: https://www.conseil-sexualites-elisende.com/

Publicités